Notre expertise

Au service de vos formations en communication d'équipes et managériale !


Les défis de la communication d'équipe et managériale

Les équipes et leurs managers font face à des challenges de collaboration et de cohésion énormes : évolutions technologiques constantes, pandémie récente, irruption massive du télétravail, éclatement des structures physiques, fragmentation des cultures d'entreprises, chocs interculturels permanents, cycles de mutations accélérés, etc. Face à ces stress déstabilisants, les équipiers et leurs managers doivent disposer de techniques et d'outils pour mieux communiquer entre eux et résister aux chocs de ces challenges permanents.

Nous formons et accompagnons les équipes et leurs managers dans leurs montées en compétences de communication depuis plus de vingt ans. Nous avons ainsi développé des méthodes et techniques qui prennent en compte à la fois les compétences et process techniques et la dimension humaine (psychologie, émotions).

Références clients

Nous avons formé en communication client les personnels de : Peugeot ; Techna ; MFA ; GRDF ; Cameleon Group ; Bakertilly ; Timac Agro ; Centre Hospitalier de Genève ; Naval Group ; Groupe Pilote ; UGECAM ; O2 Care services ; Séché environnement ; EPSM Sarthe ; Fives ECL, etc.

Apports Face-Equipe

Notre expérience permet de vous fournir l'expertise sur l'ensemble de la communication d'équipes et managériale : Mieux comprendre et utiliser sa personnalité dans l'équipe ; savoir gérer les tensions et conflits ; Savoir affirmer sa fonction ; Savoir s'affirmer et développer sa confiance en soi ; Savoir dépasser une crise et la rendre utile au collectif ; Savoir travailler en mode projet ; Savoir gérer son stress et ses émotions en milieu professionnel ; Départ en retraite : se préparer à la transition pour réussir sa nouvelle vie ; Maîtriser les principes du management d'équipe ; Etre manager-coach ; Formateur de formateurs ; Devenir tuteur ; Mettre en place l'Afest, etc.

Profitez de notre expertise en communication d'équipe, pour les équipes et leurs managers !

360° PatrickJAYCommunications

Je suis Patrick JAY, responsable pédagogique. Consultant formateur expérimenté, coach certifié, j'interviens avec mon équipe sur l'ensemble des moyens pédagogiques de montées en compétences : formations, coachings et accompagnements.

La mission de notre cabinet PatrickJAYCommunications est de fournir aux entreprises et collectivités l'ensemble des solutions à une meilleur communication professionnelle. Nous leurs offrons ces solutions sur les 360° de cette communication : équipes, écrits, oral, clients, santé, international et médias. Via des formations, des coachings et des animations - ateliers sur mesure.

Maîtrise pédagogique : 20 ans d'expérience pédagogique réussie en communication clients auprès d'adultes professionnels : entreprises, collectivités, individuels, etc.

Réactivité & mobilité : Nous sommes basés au cœur de Paris, pour répondre rapidement à toute demande d'intervention en Ile de France, aux quatre coins de l'Hexagone, à travers toute l'Europe et dans le monde entier.

PatrickJAYCommunications :
formations, coachings et séminaires en communication professionnelle

Développez les compétences communicantes de vos équipes, managers et leaders !

Communication, développement et dynamique professionnels de vos équipes, managers et leaders


Choisissez le domaine d’intervention QUI REPOND A VOTRE BESOIN

Communication et développement professionnels, dynamiques de vos équipes, nous vous accompagnons spécifiquement pour toutes vos montées en compétences et actions de communication internes et externes. Choisissez le domaine d’intervention qui répond à votre contexte d'activité : 

 Face-Client - communication client 

Face-Public - communication orale 

Face-Lecteur – communication écrite 

Face-Patient – communication santé 

Face-Equipe – communication équipe & managers 

Face-Monde – communication internationale 

Face-Medias – communication face aux médias

 

Toute la communication professionnelle !

Mieux communiquer vers les clients, rédiger des écrits percutants, s'exprimer avec impact à l'oral !

Face-ClientsFace-LecteurFace-Public


1. Vous exprimez votre demande


Précisez vos besoins et objectifs, le public concerné, le contexte, vos contraintes, etc.

2. Vous recevez un retour dans la journée


Disposez d'un premier retour à chaud, suivi d'une proposition de programme affinée sous 24h

3. Dès votre accord nous calons les modalités


Du programme à la logistique, nous assurons la préparation de la formation / coaching

4. Nous réalisons votre formation / coaching / formation sur mesure !


Nous apportons à vos collaborateurs les compétences souhaitées !