Notre expertise

Au service de vos formations en communication client !


Expertise Face-Client

Nous avons développé des méthodes et techniques qui prennent en compte à la fois les process et la dimension humaine (psychologie, émotions). Nous formons et accompagnons les équipes et leurs managers à la communication client depuis près de vingt ans :
- à l'oral, depuis l'accueil physique et téléphonique, l'entretien téléphonique de traitement et résolution de réclamations, jusqu'à l'accueil et l'entretien commercial ;
- à l'écrit, depuis la réponse à un mail de demande technique à la réponse à un avis client sur internet, jusqu'à l'écriture de contenu en social selling sur les réseaux sociaux.

Références clients

Nous avons formé en communication client les personnels de : Dassault Aviation ; Peugeot ; Electricité de Strasbourg ; Amaline ; Maaf ; Macifilia ; Verspieren ; Hiscox ; Mutavie ; MMA ; MGEN ; Cogévie ; Humanis Malakoff ; MFA ; La Mutuelle Générale ; Banques Populaires ; Groupama ; Novartis ; Financière Pinault ; Finaref, Holt Réceptif, LGH (Le groupe de l'hôtellerie), Alcan ; Xerox ; Intermarché, etc.

Apports Face-Client

Notre expérience permet de vous fournir l'expertise sur l'ensemble de la communication client : de la communication téléphonique à la relation en face à face, via la communication digitale (emails, réseaux sociaux).

Nous sommes spécialisés dans la formation des équipes et des managers à la communication client, faisant de celle-ci notre coeur d'intervention.

360° Face-Client

A Face-Client, nous choisissons de développer les compétences sur les 360° de la communication client. Parce que la palette des demandes et les comportements des clients évolue très vite. Nous souhaitons ainsi offrir aux collaborateurs tout nouvel outil dont ils peuvent avoir besoin pour y répondre.

Par exemple, en communication client il est essentiel de prendre en compte l'évolution et l'impact des réseaux sociaux sur les attentes en choix, en attitudes, en rapidité de service, etc. De même en ce qui concerne la gestion des réclamations et des avis clients sur les réseaux sociaux.

Formations réalisées

Nous formons sur mesure, avec succès, depuis 20 ans,
les professionnels aux compétences de la communication client

dES CLIENTS DE SECTEURS VARIES

Nous intervenons pour des clients de secteurs variés :
vente par correspondance (VentePrivée),
grande distribution (Intermarché),
hôtellerie (LGH),
mutuelles (Malakoff Humanis, MGEN, La Mutuelle Générale, etc.)
assurance (Cogévie Nantes, AVA Paris, etc.)
énergie (Electricité de Strasbourg)
aviation (Dassault)
etc.

[Voir les exemples de réalisations sur mesure]

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Votre garantie de qualité pour vos formations !

Vos avantages QUALIOPI

  • Potentiel augmenté de satisfaction en tant que client
  • Démontre notre conformité aux exigences de qualité
  • Reconnaissance et prise en charge par les organismes financeurs
  • Optimisation des process de notre organisme de formation
  • Nos pratiques pédagogiques, organisationnelles et d'information sont optimisées

Références clients

Une expérience éprouvée en coachings et formations


DEs clients de tous secteurs

Nous intervenons pour des clients de secteurs variés : aéronautique, laboratoires, mutuelles, informatique, bureautique, téléphonie, automobile, aéronautique, collectivités, institutions, acteurs sociaux, logistique, etc.

Valeur ajoutée

1. Vous exprimez votre demande


Précisez vos besoins et objectifs, le public concerné, le contexte, vos contraintes, etc.

2. Vous recevez un retour dans la journée


Disposez d'un premier retour à chaud, suivi d'une proposition de programme affinée sous 24h

3. Dès votre accord nous calons les modalités


Du programme à la logistique, nous assurons la préparation du coaching

4. Nous réalisons votre coaching / formation sur mesure !


Nous apportons à vos collaborateurs les compétences souhaitées !